Bracelet de Noisetier et Aragonite - Taille Femme/Ado

Disponibilité : Épuisé

Pierre : Aragonite

9,00 €

Description rapide

Fait à la main.


Bracelet élastique de 17cm environ.


Perles minérales de 8mm, perlesde rocaille et perles de noisetier de 5x11mm.

Bracelet de Noisetier et Aragonite - Taille Femme/Ado

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Description

Ces bracelets de noisetiers sont fabriqués à la main à partir de perles de noisetiers, perles minérales et perles de rocaille (perles de verre utilisées traditionnellement dans de nombreuses cultures).

Précaution d'emploi : il est conseillé de porter le bracelet de noisetier au quotidien afin que ses propriétés se diffusent régulièrement dans le corps par la peau. Veillez à ne pas humidifier le bois.

 

Le Noisetier à long bec, aussi connu sous le nom de Coudrier, est un arbre très répandu au Canada et dans la forêt boréale.

Depuis des millénaires, les peuples des premières nations Amérindiennes ont eu connaissance des propriétés thérapeutiques du Noisetier et l’ont utilisé sous forme d’onguent, d’infusion ou de bijou afin de bénéficier de ses bienfaits.

Le Bois de Noisetier est utilisé contre l’excès d’acidité dans le corps sous toutes ses manifestations : maladies de peau (acné, psoriasis, eczéma…), brûlures d’estomac, arthrose, arthrite... Mais également contre les douleurs dentaires, les migraines, les poussées de fièvre et pour ses propriétés astringentes et cicatrisantes.

Ainsi, traditionnellement les peuples Iroquois, Ojibwas, Algonquins, Abenakis, Cris, Potawatomis… utilisaient le Noisetier par exemple :

-          Pour préparer du thé à partir des branches, feuilles ou ramilles afin de soigner les douleurs dentaires, les maladies cardiaques ou les problèmes intestinaux

-          Pour soigner les hémorragies pulmonaires à partir des racines

-          Pour soigner les problèmes d’yeux à partir de l’écorce en infusion

-          Pour soulager les douleurs liées aux poussées dentaires des bébés grâce à des colliers de sections de tiges

De manière générale, l’écorce de Noisetier était aussi utilisée de la même manière que l’écorce de Saule (dont est issu l’acide acétylsalicylique, l’aspirine moderne) pour toutes ses propriétés antalgiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires.

C’est dans la continuité de ces traditions ancestrales que nous vous proposons une gamme de bracelets de perles de Noisetier, dont le bois provient du Québec et récolté dans le respect de l’arbre, associés à des perles minérales.

 

Aragonite

Cette pierre d’ancrage résonne avec la Terre Mère. Elle peut soigner les perturbations telluriques et le stress géopathique (ce type de stress survient lorsque le lieu de vie est situé sur un cours d’eau souterrain, une faille tellurique etc…). Centre les énergies physiques et apaise la sensibilité excessive. Combat le mal-être nerveux et l’agitation intérieure. Réchauffe les extrémités et distribue l’énergie de façon plus fluide à travers tout le corps. Utile pour les personnes qui sont très exigeantes avec elles-mêmes. Son énergie stabilisante favorise une approche pragmatique et toute en douceur de la vie.

Chakras : racine

Nombre : 9

Signes zodiacaux : Capricorne

Bénéfique pour : patience ; fiabilité ; acceptation ; flexibilité ; tolérence ; ancrage ; guérison des blessures ; os, système immunitaire

Apaise : stress émotionnel ; colère ; douleurs de dos ; maladie de Reynaud ; spasmes musculaires

 

* Sources : données personnelles ; « Encyclopédie des Cristaux », Judy Hall, Guy Trédaniel éditeur.

 

 

NB : les propriétés du Noisetier et des minéraux, bien que reconnues, ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de la santé.

Rédigez votre propre commentaire