Papillon Galactique "Hunab Ku" - Argent

Disponibilité : En stock

Diamètre : 2,70cm

Matériau : Argent

Prix normal : 37,00 €

Promotion : 33,30 €

Description rapide

2,7cm de diamètre.

Papillon Galactique "Hunab Ku" - Argent

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Description

Ce symbole est appelé le Papillon Galactique, il est dit qu’il représente toute la Conscience ayant jamais existé dans cette galaxie. Celle-ci englobe la totalité de nos ancêtres sur le plan physique, les humains, les animaux, les reptiles, les poissons, les crustacés et également les plantes en tant que conscience qui organise toute matière à l’état brut à partir d’un disque tournoyant dans les étoiles, les planètes et les systèmes solaires. Ceci possède une grande signification si grande que les Mayas d’origine ne possédaient aucun symbole pour cela. Dans leur civilisation il n’y avait pas de nom pour Dieu. La connaissance du concept était suffisante.

Plus tard les tisserands Toltèques ou Zapotèques conçurent ce schéma comme modèle pour leur couvertures et c’est ainsi que José Arguelles a rencontré ce symbole. Il l’a appelé Hunab Ku. Les autochtones l’appellent « Le Papillon Galactique ». Les papillons sont vus comme les ancêtres revenant visiter le plan physique. Le fait de porter l’un de ces symboles est très puissant car son émanation active notre réunion avec la Conscience de notre galaxie.

 Source : Ian Xel Lungold.

 

NB : Le pendentif est fourni sans chaîne, nous vous invitons donc à visiter notre section spécialisée dans les chaines en argent ou autre métal.

 

Un mot sur le créateur de ces pendentifs Mayas en argent :

Le fondateur de Mayan Majix (site d'information sur le peuple et le savoir Maya), Ian Xel Lungold, a été à l’origine de la toute première gamme de bijoux Mayas à la fin des années 1990.  Ian a voyagé au Mexique, au Guatemala, au Honduras… pour étudier auprès des descendants du peuple Maya, et en apprendre plus au sujet de leur ancienne culture ainsi que du Calendrier Maya et sa véritable signification. A son retour aux Etats-Unis, Ian est devenu conférencier pour parler du Calendrier Maya et de l’Evolution de la Conscience au plus grand nombre, au-delà du New Age et de tous les clichés y étant associés : il a ainsi parcouru les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Lors de ses conférences, il proposait également à la vente ses bijoux faits artisanalement. En 2005, Ian est brutalement décédé d’un cancer à l’âge de 56 ans. Aujourd’hui, sa compagne, Madaline Weber ainsi que Michael Shore, continuent de faire vivre Mayan Majix en l’honneur de Ian et de tout le travail qu’il a accompli. 

L’artiste et ami de Ian, Frederick Shute perpétue et crée aujourd’hui la gamme de bijoux Mayas en argent et en bronze dans son atelier de Sedona, Arizona, en utilisant les moules originaux créés par Ian Xel Lungold. Frederick a plus de 30 ans d’expérience en tant que bijoutier avec un intérêt tout particulier dans la géométrie sacrée et l’histoire ancienne.

Les créations les plus spectaculaires et connues de Frederick sont la sculpture de l’Intrinity (contraction en anglais des mots Infinité et Trinité), symbole inspiré d’un très ancien motif gravé sur le site sacré de New Grange, en Irlande. Lorsque l’on fait tourner l’Intrinity, cela crée une Merkaba en mouvement.

(source de l’image : http://augureye.blogspot.com/2014/01/intrinity-merkaba-portal.html)

 

En 2013, Frederick a créé pour en enseignant spirituel une pièce tout à fait unique, qui lui a pris 7 mois de travail : le "sceptre de Neptune", qui se compose de 20 onces d’argent et de magnifiques pierres naturelles. 

 

Pour en savoir plus au sujet de Mayan Majix et de Ian Xel Lungold (biographie et videos) : 
http://www.mayanmajix.com/french.html

Pour en savoir plus au sujet de Frederick Shute et de l’Intrinity :
https://www.youtube.com/watch?v=JRJgERxB8ok 
https://www.youtube.com/watch?v=UYkxYBvMJKQ

 

Rédigez votre propre commentaire