Description
Ces bracelets de noisetiers sont fabriqués à la main à partir de perles de noisetiers, perles minérales et perles de rocaille (perles de verre utilisées traditionnellement dans de nombreuses cultures).
Précaution d'emploi : il est conseillé de porter le bracelet de noisetier au quotidien afin que ses propriétés se diffusent régulièrement dans le corps par la peau. Veillez à ne pas humidifier le bois.
Le Noisetier à long bec, aussi connu sous le nom de Coudrier, est un arbre très répandu au Canada et dans la forêt boréale.
Depuis des millénaires, les peuples des premières nations Amérindiennes ont eu connaissance des propriétés thérapeutiques du Noisetier et l’ont utilisé sous forme d’onguent, d’infusion ou de bijou afin de bénéficier de ses bienfaits.
Le Bois de Noisetier est utilisé contre l’excès d’acidité dans le corps sous toutes ses manifestations : maladies de peau (acné, psoriasis, eczéma…), brûlures d’estomac, arthrose, arthrite... Mais également contre les douleurs dentaires, les migraines, les poussées de fièvre et pour ses propriétés astringentes et cicatrisantes.
Ainsi, traditionnellement les peuples Iroquois, Ojibwas, Algonquins, Abenakis, Cris, Potawatomis… utilisaient le Noisetier par exemple :
- Pour préparer du thé à partir des branches, feuilles ou ramilles afin de soigner les douleurs dentaires, les maladies cardiaques ou les problèmes intestinaux
- Pour soigner les hémorragies pulmonaires à partir des racines
- Pour soigner les problèmes d’yeux à partir de l’écorce en infusion
- Pour soulager les douleurs liées aux poussées dentaires des bébés grâce à des colliers de sections de tiges
De manière générale, l’écorce de Noisetier était aussi utilisée de la même manière que l’écorce de Saule (dont est issu l’acide acétylsalicylique, l’aspirine moderne) pour toutes ses propriétés antalgiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires.
C’est dans la continuité de ces traditions ancestrales que nous vous proposons une gamme de bracelets de perles de Noisetier, dont le bois provient du Québec et récolté dans le respect de l’arbre, associés à des perles minérales.
Labradorite
Pierre de transformation, elle prépare le corps et l’esprit au processus de l’ascension. Hautement mystique et protectrice, elle élève la conscience et écarte de l’aura les énergies indésirables (formes pensées négatives), prévenant les fuites énergétiques. C’est la pierre par excellence de protection pour les thérapeutes de manière générale (que ce soit pour un thérapeute énergétique, ou une personne travaillant en milieu hospitalier ou médical). C’est un compagnon utile lors de tout changement, car il confère force et persévérance.
Chakras : troisième œil et coronal
Nombre : 6, 7
Signes zodiacaux : lion, scorpion, sagittaire
Bénéfique pour : alignement des corps physiques et éthériques ; vitalité ; originalité ; patience ; yeux, cerveau, régularisation du métabolisme, rhume, goutte, rhumatisme, hormones, pression artérielle
Apaise : stress ; peurs ; sentiment d’insécurité
* Sources : données personnelles ; « Encyclopédie des Cristaux », Judy Hall, Guy Trédaniel éditeur.
NB : les propriétés du Noisetier et des minéraux, bien que reconnues, ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de la santé.
Rédigez votre propre commentaire
Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)
![]() Bracelet de Noisetier et Labradorite - Taille Femme/Ado
9,00 €
|
![]() Bracelet Labradorite
10,00 €
|