Grande Croix celtique - turquoise

Disponibilité : En stock

Diamètre : 4.90cm

Matériau : Étain

Pierre : Turquoise

Prix normal : 29,00 €

Promotion : 26,10 €

Description rapide

La longueur de la chaine positionne le pendentif au niveau du chakra du cœur.


Taille : 49mm de diamètre, chaine : 69cm


Aspect de la pierre non contractuel.

Grande Croix celtique - turquoise

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Description

La croix est un des plus ancien symbole qui soit, car avant d’être chrétienne, elle était païenne… (du dieu Pan, Cernunnos, époux de Gaïa). Elle symbolise le pont entre le cosmique et le tellurique, le ciel et la terre, et représente d’autre part une force solaire créatrice puissante, assimilable à notre soleil intérieur : le Plexus solaire, à celui de notre système planétaire, celui de notre galaxie, ou encore au cœur de chaque atome… A l’aube des temps de l’humanité, la croix représentait également l’étoile du matin, Vénus (à la fois énergie de vie et d’amour, et énergie de destruction de cette même vie, elle représente les deux aspects de l’énergie féminine…), elle-même liée à l’histoire d’Horus fils d’Osiris, symbole solaire par excellence, la boucle est bouclée… La croix représente de plus les quatre éléments, ou quatre saisons de l’année, et les fêtes celtiques s’y rapportant. Elle incarne l'équilibre et l'harmonie, ainsi que le Divin qui est Tout : à la fois le centre du cercle et le cercle lui-même... Cette « roue de médecine » comme l’appelle le peuple Amérindien, est aussi une Roue de Vie. Pour la médecine chinoise, la branche verticale représente le Yang, force masculine en rapport avec le Ciel et l'énergie Shen (esprit), alors que la branche horizontale représente le Yin, force féminine en rapport avec la Terre et l'énergie Yuan (matière, forces de la nature). Symbole du Cœur également, la croix celtique, aux quatre branches de taille égale, porte donc une énergie riche, ancestrale et à multiples niveaux énergétiques, et fait de ce bijou un excellent talisman de protection.

Le triangle celtique (trinité sacrée) ainsi que le pierre qui lui est associée ajoute une dimension énergétique supplémentaire.

 

Turquoise

Cette pierre sacrée pour les Amérindiens constitue un pont entre le Ciel et la Terre. Se voir offrir une turquoise est un gage de chance et de paix. Souvent portée en amulette, elle préserve des énergies négatives et de la douleur physique, et favorise aussi la communication avec le monde spirituel. Elle dissipe également l'attitude de victimisation ou d'auto-sabordage, et constitue un puissant conduit énergétique qui dissipe les inhibitions et prohibitions qui n'ont plus lieu d'être.

Chakras : gorge, troisième oeil

Signes zodiacaux : scorpion, sagittaire, poisson

Nombre : 1

Planète : Jupiter, Vénus, Neptune

Bénéfique pour : amitié, romantisme, loyauté, épanouissement personnel, méridiens du corps, anti-inflammatoire, systèmes immunitaires physique et métaphysique, régénération des tissus

Apaise : sauts d'humeur, épuisement, dépression, crise de panique, honte, culpabilisation, infections virales, goutte, rhumatisme, estomac, mal de gorge

 

NB : bijou fournit dans son écrin en satin et matériaux recyclés.

 

Rédigez votre propre commentaire