Pendentif Déesse Triple lune et Chalice Well

Disponibilité : Épuisé

Hauteur : 4.50cm
Largeur : 1.80cm

Matériau : Argent

19,00 €

Description rapide

Argent.


Environ 4,5cm x 1,8cm.


Vendu sans chaine.

Pendentif Déesse Triple lune et Chalice Well

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Description

Ce pendentif représente les trois aspects de la lune, croissante, pleine et décroissante, et symbolise le Féminin sacré par excellence (qu'il soit Cosmique ou Terrestre, ainsi que le côté Yin du Tout, la Grande Déesse) ainsi que la trinité divine celte : Cerridwen (la jeunesse et la connaissance), Brigantia (la mère) et Epona/ Rhiannon (la femme sage), trois visages d'une même Déesse.. Symbole des Prêtresses de l'île d'Avalon.

Associé au symbole du Chalice Well et de la spirale (fertilité, abondance, créativité féminine, lien à la Terre Mère, Matrice de Vie...), c'est la représentation de la Féminité qui appelle à l'harmonie et à l'équilibre des polarités, du masculin et du féminin.

Le Chalice well (traduction : puits du Calice) se trouve à Glastonbury. C’est le lieu où repose le Graal (le Calice), apporté en ces lieux par Joseph d’Arimathie (il y a plus de 1500 ans). Son symbole est le Vesica pisces associé à l’épée : l’énergie du féminin et masculin sacré en parfait équilibre. Les mots « Vesica pisces » viennent du latin, et signifient « le corps du poisson », en référence à la forme schématique de poisson issue de l’intersection des deux cercles. Cette intersection se fait au centre de chacun de ces cercles, symbolisant donc l’équilibre parfait des forces. Mais la symbolique du poisson est aussi bien plus profonde, et fait appel aux énergies christiques (en rapport étroit avec le Graal).

 

Rédigez votre propre commentaire