Shiva Lingam

Disponibilité : En stock

Pierre : Shivalingam

Prix normal : 4,50 €

Promotion : 4,05 €

Description rapide

Environ 2,5/3cm.


Poids moyen : 10g.


 

Shiva Lingam

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Description

Pour toute question au sujet des couleurs, formes etc... de chaque pierre, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous pourrons ainsi choisir pour vous la pierre au plus proche des caractéristiques que vous recherchez.

Shiva Lingam (variété de Jaspe)

Le Shiva Lingam fait partie des pierres associées à une tradition spirituelle bien précise. En l’occurrence, il s’agit des spiritualités hindoues (l’unité spirituelle du pays étant en fait bien plus fluctuante que ce que la vision qu’en ont les occidentaux).

Les informations générales que l’on trouve sur cette pierre la décrivent comme une pierre sacrée de l’inde, nommée « Lingam » en raison de sa forme, et « Shiva » en raison de son association au Dieu du même nom. Réputée pour être une pierre d’une incroyable puissance, elle est tout particulièrement adorée par le mouvement New Age…

La composition du Shiva Lingam place cette pierre au mieux dans la famille des jaspes : Le Jaspe soutient lors des périodes de stress, il confère le courage de s’attaquer avec assurance aux problèmes et encourage l’honnêteté envers soi-même. Aide à réfléchir rapidement et à prendre les décisions les plus justes qui en découlent. Aide à la réalisation des projets, transforme les idées en actions. Rappelons que tous les jaspes sans exception sont des pierres à l’énergie douce. Les pierres les plus puissantes sont le plus souvent des pierres rares et difficiles à produire pour la nature elle même, et non des roches simples existant en quantité incroyable sur terre.

Les Shiva Ligam originels, ceux utilisés comme objet de culte en tant que représentation phallique du Dieu Shiva (époux de la déesse Kali), sont indéniablement des pierres extraordinaires. Cependant, elles ne tirent pas leur énergie de leur matière mais de la ferveur des croyants. En étude énergétique c’est ce que nous appelons un égrégore, un rassemblement d’énergie mobilisé par la croyance d’un grand nombre de personnes.

Pour nos Shiva Lingam vendus en Europe, il est fort probable que le phénomène soit similaire. Ainsi l’énergie de ces pierres ne vient en aucun cas de la pierre elle-même, mais de la croyance générale en ses propriétés. Sachez qu’une telle énergie n’est pas liée à la présence de la pierre entre vos mains. En appelant l’énergie du Shiva Lingam vous pouvez accéder à l’énergie de cette croyance sans avoir l’objet.

Si le Shiva Lingam n’est pas d’une grande pertinence en méditation individuelle, sachez qu’en le plaçant dans un lieu vous pourrez cependant y diffuser son énergie de croyance petit à petit au cours de la journée. C’est ainsi une pierre plus adaptée à l’harmonisation des lieux qu’au travail de développement personnel.

Elle est le symbole de la sexualité masculine sacrée, et peut aider en cas de problèmes d'impuissance, d'infertilité, de crampes menstruelles.

 

* Sources : données personnelles ; Julia Boschiero http://www.julia-boschiero.com/project/shiva-lingam/ ; « Encyclopédie des Cristaux », Judy Hall, Guy Trédaniel éditeur.

 

NB : les minéraux et leur propriétés, bien que reconnues, ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de la santé.

Rédigez votre propre commentaire